fbpx

Fini le temps où les traitements contre la chute des cheveux ne comprenaient que des médicaments et des greffes. La technologie d’aujourd’hui a atteint des sommets plus élevés que jamais. Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes non invasives et non chirurgicales pour s’attaquer à l’un des problèmes les plus courants affectant les hommes et les femmes. Une de ces méthodes est la micropigmentation du cuir chevelu.

Les cheveux sont considérés comme un élément essentiel puisqu’ils font partie intégrante du corps et structurent le visage.

Cependant, des rapports suggèrent que près de 95% des hommes et environ 40% des femmes souffrent de perte de cheveux. Les causes vont généralement de la simple calvitie à des facteurs plus importants tels que l’alopécie ou la chimiothérapie. L’atout de la tricopigmentation est qu’elle traite toutes ces conditions de façon efficace et rapide. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la micropigmentation est populaire ; voici d’autres raisons que je vais vous citer.

Non invasive et rapide

La micropigmentation du cuir chevelu ne nécessite pas de créer de micro incisions et de planter des follicules pileux dans votre cuir chevelu. C’est un simple « tatouage » qui est réalisé sur votre peau pour donner l’illusion d’une chevelure plus fournie. Généralement, la procédure prend environ 6 heures.
Deux à trois séances sont souvent nécessaires pour obtenir 100% de l’effet escompté.

Résultats immédiats

Comme pour un tatouage, avec la micropigmentation du cuir chevelu, des résultats instantanés sont visibles dès la première séance. Contrairement à la greffe capillaire, il n’y a pas d’éviction sociale et de longue période de cicatrisation. Le post traitement nécessite seulement quelques conseils d’entretien pendant les jours qui suivent. Mais contrairement à d’autres procédures où vous devez attendre des semaines ou des mois pour voir les résultats, la micropigmentation du cuir chevelu vous donne des résultats immédiats. Vous pouvez voir à quoi vous ressemblez immédiatement après la fin de la procédure.

Fonctionne pour tout le monde

La micropigmentation n’est pas spécifique au sexe. Alors que le traitement est généralement recherché par les hommes, un grand nombre de femmes ont également été aidées par la tricopigmentation. En effet, la perte de cheveux est un problème général qui affecte toute personne ayant des cheveux, pas seulement un sexe en particulier.

Solution permanente

Lors d’une procédure de tricopigmentation, le pigment est injecté dans le derme, la seconde couche de la peau rendant la marque permanente sur votre cuir chevelu durant 36 mois. Les pigments étant biorésorbable, vous devrez cependant effectuer une retouche lorsque la micropigmentation commencera à s’estomper.